Livre |
Selection de Mars 2006 |
|
Titre:
Les antioxydants, la révolution du XXIe siècle |
Auteur:
Fréderic Le Cren
|
Categorie:
Nutrition santé
|
Les antioxydants sont peut-être les nutriments révolutionaires du XXIe siècle. Tel est, en tout cas, le propos de cet ouvrage de Frederic Le Cren. À lire ce livre, appuyé par de nombreuses études, on en arrive sensiblement à la même conclusion. Le mode de vie d'aujourd'hui augmente nos besoins en antioxydants, ces molécules qui nous protègent de l'effet néfaste de radicaux libres.
|
|
Le livre qui présente un contenu riche et parfois technique, devrait intéresser les passionés comme les professionnels de la santé. Des nombreuses illustrations, des schémas et des tableaux abondants, tentent de conforter notre connaissance sur le processus du vieillissement qu'engendre le stress oxydatif. Il semble que de plus en plus de recherches actuelles font le lien entre la maladie dégénérative et le stress oxydatif.
C'est à lire, avec un dictionnaire médical à proximité, si vous désirez comprendre de façon précise le principe destructeur des radicaux libres. |
1999, Editions Quebecor, 223p. |
|
|
Sélection
proposée |
Titre:
Ce que votre médecin ignore de la médecine nutritionnelle pourrait vous être fatal |
Auteur:
Dr. Ray D. Strand
|
Catégorie:
Médecine nutritionnelle |
Le livre présenté ce mois-ci à la sélection du mois mérite une attention particulière de notre part. Le fer de lance de la démarche de ce médecin est ce qu'il nomme le “stress oxydatif”. Apparemment, le stress oxydatif serait la cause de plus de 70% de toutes les maladies dégénératives contemporaines. Dire de cette affirmation qu'elle est intéressante est un euphémisme. Ce livre même s'il ne répond pas à toutes questions en est un toutefois d'une incidence majeure et pourrait bien devenir une référence pour les générations à venir.
(lire la suite) |
|
2004, Éditions du trésor caché, Bêtalpha, 271p. |
|
|
Où
trouver cet item? |
|