ÉTUDE RÉCENTE : La vaccination des nourrissons augmente le risque de décès jusqu’à 112 % par rapport aux nourrissons non vaccinés.
Les statistiques de mortalité du département de la Santé de Louisiane révèlent que les nourrissons vaccinés à l'âge de 2 mois ont beaucoup plus de risques de mourir le mois suivant que les nourrissons non vaccinés.
(Article publié sur Focalpoint.com par Nicolas Hulscher, MPH. 24 décembre 2025)
Une nouvelle étude des docteurs Karl Jablonowski et Brian Hooker de Children's Health Defense, intitulée « Augmentation de la mortalité associée à la vaccination des nourrissons de 2 mois » , a analysé les données liées du registre de vaccination et de décès du département de la santé de la Louisiane pour évaluer si les vaccinations de routine des nourrissons de 2 mois (administrées entre 60 et 90 jours de vie) sont associées à la mortalité au cours du mois suivant (90 à 120 jours).
À partir des dossiers individuels de 1 225 nourrissons décédés avant l'âge de trois ans, les chercheurs ont comparé les nourrissons vaccinés dans la fenêtre de 2 mois avec ceux non vaccinés pendant la même période, tout en maintenant l'âge au décès constant.
Les nourrissons vaccinés à 2 mois présentaient systématiquement des risques de décès plus élevés le mois suivant , avec des augmentations de risque statistiquement significatives pour chaque vaccin, l'exposition cumulative, le sexe, la race et les produits combinés .
Plus alarmant encore, les nourrissons qui ont reçu les six vaccins recommandés à 2 mois avaient 68 % de chances supplémentaires de mourir globalement ( OR = 1,68 ; p = 0,0043 ), le risque grimpant à +68 % chez les nourrissons noirs et à +112 % chez les nourrissons de sexe féminin ( OR = 2,12 ; p = 0,0083 ).
Références:
https://www.thefocalpoints.com/p/breaking-study-infant-vaccination
Le rapport: https://www.preprints.org/manuscript/202512.1865