Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
4972
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Septembre 2008
Titre: Vaincre la dépendance aux glucides
Auteur: Collaboration
Categorie: Alimentation, nutrition
  Réduisez votre taux d'insuline et votre résistance insulinique en moins d'une semaine

Réduisez votre taux de cholestérol sanguin ainsi que les risques de maladies coronariennes et d'hypertension

Triomphez de vos rages de sucre et de féculents

Perdez du poids - et cela de façon - définitive - sans souffrir de privation

Soyez mieux dans votre peau, paraissez mieux et retrouvez votre énergie

Vaincre la dépendance aux glucides
  Voici une vérité stupéfiante, qui est le résultat de nombreuses années de recherches médicales : un taux d'insuline trop élevé peut causer des maladies coronariennes, l'hypertension, la résistance insulinique, ainsi qu'une surcharge pondérale. La fondation américaine pour les maladies du coeur (American Heart Association) a qualifié cette recherche innovante de « meilleure valeur prédictive, d'un point de vue statistique, des risques de crise cardiaque ».

En fait, un taux d'insuline trop élevé est plus susceptible d'entrainer une maladie coronarienne que l'usage du tabac, une surcharge pondérale, un excès de triglycérides ou l'inactivité physique. Seul l'indice de cholestérolémie peut fournir une valeur prédictive égale.

Qu'est-ce qui fait grimper le taux d'insuline dans votre corps ?

Réponse : une alimentation trop riche en glucides !

Vous pouvez triompher du rapport glucides-insuline à l'origine des maladies coronariennes.
Fiez-vous aux gens qui ont suivi le
PROGRAMME POUR UN COEUR EN SANTÉ
Editions AdA

Sélection proposée  
Titre: Guérir
Auteur: David Servan-Schreiber  
Catégorie:
  Depuis peu, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical. Notre cerveau émotionnel est bien plus que le vestige encombrant de notre passé animal : maître de notre corps et de nos passions, il est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie. Qu'il se dérègle un tant soit peu, et celle-ci part en lambeaux; qu'il soit en harmonie avec notre corps et nous devenons pleinement nous-même... David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapie. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français.
(lire la suite)
Guérir
Editions Robert Lafond, Pais, 2003

 

Où trouver cet item?