Infolettre Advitae
Abonnez-vous gratuitement
à l'infolettre Advitae
Recevrez les dernières parutions
et des dossiers chocs sur la santé en primeur
3566
>>
 
Références
image publicite
Sélection du mois
La page "Sélection du mois" passe en revue des ouvrages présentant un intérêt particulier dans un des domaines de la nutrition, de la santé ou des thérapies alternatives.
Livre
Selection de Septembre 2016
Titre: Complot mondial contre la santé
Auteur: Claire Séverac
Categorie: Médecine, scandales, politique, société
  On a retenu les sommes colossales dépensées pour sauver le système bancaire. Elles sont dérisoires à côté du pactole que se partagent les 4 grands cartels mondiaux : chimie, biotechnologie, agro-alimentaire et médico-pharmaceutique. Les consortiums de l'agro-alimentaire ont réussi à faire disparaître toute l'agriculture vivrière, tout l'artisanat des métiers de bouches, toutes les particularités gastronomiques régionales, tout ce que les consommateurs pouvaient mettre dans leurs assiettes sans passer à leur caisse, avec la complicité des cartels de la distribution.

Complot mondial contre la santé
  Comment l'énorme comédie des normes alimentaires a-t-elle transformé notre nourriture en poison ? A qui sert réellement le codex Alimentarius ? Et pour qui tourne réellement l'OMC ? Depuis des décennies les grands groupes pharmaceutiques sont les financiers des plus grandes écoles et des formations de médecins, ils occupent en sous-mains les commissions sanitaires des pays et des instances internationales, ils sont partout, mais on ne les voit nulle part, comment opèrent-ils ? Comment étouffent-ils les scandales sanitaires ? De la naissance à la mort, chaque individu est une mine d'or pour eux, les pandémies des périodes fastueuses ! Et la "vraie-fausse" pandémie de grippe A en est un exemple de plus. Pour comprendre les interconnections de ces systèmes mafieux il fallait dresser leurs portraits et pratiques dans un même ouvrage. C'est désormais chose faite : après des mois d'enquête, Claire Séverac nous démontre, dans ce réquisitoire implacable, pourquoi et comment notre santé est en danger.
2010, Alphée

Sélection proposée  
Titre: Les plantes qui guérissent
Auteur: Michael Castleman  
Catégorie: Phytothérapie, se soigner soi-même
  Voici un livre compréhensible et instructif sur les effets bienfaiteurs des plantes médicinales. Michael Castleman présente un ouvrage clair et simple à consulter et ne manque pas d'agrémenter le texte de son humour serein.

Toutes les principales plantes connues sont décrites et identifiées par de jolies illustrations. Les vertues de chacune y sont détaillées avec imagination. Aussi, l'efficacité contre les maux pour lesquels elles sont conseillées nous permettent de se constituer assez facilement une trousse familliale de "médicaments naturels".


(lire la suite)
Les plantes qui guérissent
1991, Modus Vivendi, collection Modus Santé, 518p.

 

Où trouver cet item?